call-to-action-test
Définition
Obtenue par pression des noix de macadamia, cette huile végétale est douce, a une odeur agréable et pénètre rapidement dans les cellules de la peau ou des cheveux pour la nourrir en profondeur. Sa texture sèche sera rapidement absorbée et ne laissera pas d'aspect gras.
Quels sont ses bienfaits pour les cheveux ?
L’huile de macadamia, très nourrissante, protège tous les types de cheveux contre les agressions extérieures comme l’exposition solaire longue durée, le froid ou le vent. Cette huile vient nourrir les cheveux en profondeur pour leur apporter l’hydratation dont ils ont besoin. Elle redonne de la souplesse à votre chevelure et calme les irritations des cuirs chevelu desséchés.
Pour quelle utilisation cosmétique ?
L’huile de macadamia s’utilise en tant qu'huile de soin pour les cheveux à appliquer de façon régulière pour nourrir sa chevelure sèche ou abîmée. Souvent, elle est accompagnée d’autres huiles végétales complémentaires comme l’huile d’argan ou l’huile d’amande douce pour favoriser la croissance saine des cheveux et leur apporter de la brillance. Cette huile végétale est idéale pour les cheveux colorés puisqu’elle aide à préserver les couleurs capillaires. De plus, elle renforcera les écailles des cheveux abîmés.
On retrouve également cette huile dans les crèmes et masques spécialisés dans l’entretien des couleurs capillaires.
Quelles sont ses précautions d’utilisation ?
Il est conseillé aux personnes allergiques aux fruits à coque de demander un avis médical avant utilisation.