call-to-action-masques
Qu’est-ce que le Sodium Hydroxide ?
Le Sodium Hydroxide ou hydroxyde de sodium est utilisé dans les produits cosmétiques et capillaires dans le but d’ajuster le pH afin que le soin ne perturbe pas le pH normal de la peau. Le sodium hydroxide réagit avec les acides présents dans le produit, le pH de ce dernier devient alors basique pour ne pas troubler l’équilibre cutané.
Quels sont les bienfaits du Sodium Hydroxide ?
Ainsi, l’hydroxyde de sodium permet de réguler le pH d’un produit dans le but d’optimiser la tolérance cutanée. Grâce à ce produit, vos soins n’irritent et n’attaquent pas votre peau. Souvent utilisé dans les produits de nettoyage pour le visage, le corps et les cheveux, l'hydroxyde de sodium aide également à débarrasser la peau de la saleté, des huiles et du maquillage tout en éliminant les cellules mortes. Cela permet de réduire l'acné et les imperfections tout en maintenant l'équilibre du pH de la peau.
Pour quelle utilisation cosmétique ?
On trouve le sodium hydroxide dans les masques capillaires, mais aussi dans certains produits pour le défrisage des cheveux. L’hydroxyde de sodium est utilisé comme agent alcalinisant. De plus, il peut être utilisé pour aider à dissoudre les impuretés et à exfolier la peau.
Quelles sont ses précautions d’utilisation ?
Dans un soin cosmétique, l’hydroxyde de sodium est généralement utilisé à une faible concentration afin d’éviter toute action irritante. En effet, seulement une petite quantité est nécessaire pour équilibrer le pH.