Quelle huile pour cheveux secs

Quelle huile pour cheveux secs ?

De nombreuses personnes souffrent de cheveux secs, qui peuvent être causés par un certain nombre de facteurs, comme l’exposition au soleil, les lavages trop réguliers, le coiffage excessif ou les appareils chauffants. Si vous avez les cheveux secs et abîmés, une bonne manière de les hydrater et de les protéger est d’utiliser des huiles naturelles. Alors qu’il existe une variété d’huile, on vous dit, dans cet article, quelle huile pour cheveux secs utiliser ? 

Pourquoi utiliser des huiles naturelles sur cheveux secs ?

Si vous avez les cheveux secs, vous avez peut-être essayé une variété de soins pour les cheveux secs dans le but d'obtenir des cheveux doux et faciles à coiffer. Mais avez-vous déjà envisagé d'utiliser des huiles naturelles ?

Les huiles naturelles peuvent aider à nourrir et à protéger la tige capillaire, ce qui permet d'obtenir des cheveux plus sains et plus brillants. Elles peuvent également contribuer à maintenir l'hydratation, empêchant ainsi les cheveux de devenir fragiles et sujets aux cassures. Et comme elles sont entièrement naturelles, elles sont suffisamment douces pour être utilisées même sur les cuirs chevelus les plus sensibles. 

Donc, si vous cherchez un moyen d'obtenir des cheveux beaux et sains, ne négligez pas le pouvoir des huiles naturelles.De nombreuses huiles conviennent aux cheveux secs et cassants. Dans cet article, nous vous parlons de quelques-unes d’entre elles. 

L'huile de Ricin

L'huile de ricin est souvent utilisée comme remède naturel pour les cheveux secs. Cette huile est dérivée de la graine de ricin et est riche en acides gras qui peuvent aider à hydrater les cheveux. 

L’huile de ricin possède également des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à apaiser le cuir chevelu et à réduire les démangeaisons. Sans compter qu’elle favorise une croissance plus forte et plus saine des cheveux. 

Elle peut aussi aider à protéger les cheveux contre les dommages causés par des facteurs environnementaux tels que la chaleur et la pollution. 

Si vous luttez contre des cheveux secs, dévitalisés, fourchus, cassants ou crépus, vous pouvez tout à fait essayer l'huile de ricin. Vous pourriez d’ailleurs être surpris de la rapidité avec laquelle vos cheveux commencent à paraître et à se sentir plus sains.

L'huile d'Argan

L'huile d'argan est une huile naturelle qui provient de l'arganier. Cet arbre est originaire du Maroc et l'huile est utilisée depuis des siècles par les femmes marocaines pour protéger leurs cheveux et leur peau des dures conditions du désert. 

L'huile d'argan est riche en antioxydants, en vitamine E et en acides gras essentiels, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes ayant des cheveux secs. 

L'huile aide à reconstituer les niveaux d'humidité et à réparer les cheveux endommagés. Elle peut aider à dompter les frisottis et à ajouter de la brillance. Cette huile permet également de protéger vos cheveux contre les dommages causés par la chaleur, en créant un film protecteur. 

Légère et non grasse, l’huile d’argan n'alourdit pas vos cheveux et ne leur donne pas une sensation de gras. 

quelle huile pour cheveux secs

L'huile de Macadamia

L'huile de macadamia est extraite de la noix de macadamia. C'est un ingrédient populaire dans les produits de soins de la peau et des cheveux car il est incroyablement nourrissant et de texture très légère.

L'huile de macadamia est particulièrement bénéfique pour les cheveux secs, endommagés ou cassants. Elle aide à lisser la tige du cheveu, à sceller l'humidité et à protéger contre les dommages environnementaux. Elle est riche en nutriments et aide à revitaliser les cheveux en profondeur. 

L'huile de macadamia est un excellent moyen d'obtenir des cheveux doux, sains et forts. 

L'huile d'Amande Douce

L'huile d'amande douce est souvent utilisée comme remède naturel pour les cheveux secs et abîmés.

Elle est riche en vitamine E, une vitamine essentielle à la santé des cheveux. Elle peut aider à hydrater le cuir chevelu et les cheveux, et à prévenir les pointes fourchues. 

L'huile d'amande douce est légère et non grasse, elle n'alourdira pas vos cheveux et ne leur donnera pas une sensation de gras. Encore mieux, elle permet de réguler la production de sébum, ce qui permet de traiter vos cheveux afin qu’ils ne graissent pas trop rapidement. 

Avec une utilisation régulière, l'huile d'amande douce peut aider à restaurer l'hydratation et l'élasticité des cheveux secs et cassants. Vous retrouverez ainsi souplesse et brillance.

L'huile de Jojoba

L'huile de jojoba est une huile naturelle extraite de la plante de jojoba. Cette huile est utilisée depuis des siècles par les Amérindiens pour ses propriétés médicinales.  

Lorsqu'elle est appliquée sur les cheveux, l'huile de jojoba permet de les nourrir, ce qui leur apportera souplesse et brillance. 

Il s’agit également d’une huile sébo-régulatrice, qui en plus,  permet de protéger les cheveux des dommages. 

L'huile de jojoba est riche en vitamines et en minéraux, et il a été démontré qu'elle est efficace pour traiter les affections du cuir chevelu, telles que les pellicules et le cuir chevelu sec. L'huile de jojoba peut également aider à stimuler la circulation sanguine et à favoriser la croissance des cheveux. 

Ainsi, il s’agit d’un excellent moyen naturel d’apporter de la vitalité à vos cheveux secs.

Quelle huile pour cheveux secs

L'huile de Soja

Un ingrédient connu pour aider à améliorer l'état des cheveux secs est l'huile de soja. L'huile de soja est une huile légère et non grasse qui est dérivée des graines de soja. Elle regorge de nutriments et d'antioxydants qui peuvent être bénéfiques aux cheveux de nombreuses façons. 

L'huile de soja peut aider à protéger les cheveux contre les dommages causés par l'exposition aux UV et les radicaux libres. 

L'huile de soja est riche en vitamines et minéraux, notamment en vitamine E, qui aide à réparer les dommages et à améliorer la brillance. Elle peut également contribuer à améliorer l'élasticité des cheveux et à prévenir les cassures. 

L'huile de soja peut aider à garder le cuir chevelu sain en régulant la production de sébum et en prévenant les pellicules. 

Utilisée régulièrement, cette huile peut aider à conserver des cheveux brillants et sains.

Comment faire un bain d'huile pour les cheveux secs ?

Maintenant que vous connaissez des huiles naturelles adaptées aux cheveux secs, vous pouvez les utiliser en bain d’huile. Il est recommandé de faire un bain d’huile avant votre shampoing. 

Pour cela, commencez par démêler vos cheveux. Puis, séparez vos cheveux en plusieurs sections pour faciliter l’application des huiles. 

Ensuite, versez l’huile ou le mélange d’huiles dans la paume de votre main et appliquez-en sur vos cheveux secs ou mouillés, section par section.

Bien qu’il soit tentant d’appliquer l’huile en grande quantité pour maximiser ses effets, ce n’est pas nécessaire. Il vous suffit d’appliquer une fine couche d’huile. 

Vous pouvez laisser reposer entre 30 minutes et 3 heures, puis faire votre shampoing pour rincer votre bain d’huile. Veillez à ne pas faire plus de deux shampoings, au risque d’assécher davantage vos cheveux.

Retour au blog

Laisser un commentaire