Livraison Offerte à partir de 50€ d'achat !

Ce que vous devez savoir sur l’Aloé Vera

L'Aloé Vera est une plante grasse, qui pousse dans un environnement chaud, voire désertique. Très jolie en décoration d’intérieur, cette plante peut aussi bien se retrouver dans vos boissons que dans vos produits cosmétiques ! Et pour cause, l'Aloe Vera est connue depuis l’Antiquité pour ses bienfaits, notamment sur les cheveux.

Aujourd’hui, on vous explique les pouvoirs que cette plante procure à votre chevelure, et ce sur n’importe quels types de cheveux !

Les vertus de l'Aloe Vera pour les cheveux

La magie de l’Aloe Vera se trouve dans son gel, c’est-à-dire la pulpe contenue dans les parties vertes, ainsi que dans son jus, qui sont utilisés en cosmétique. Voici 4 de leurs vertus :

Hydratant

Vos cheveux ont besoin d’hydratation au quotidien. Pour cela, l’Aloe Vera est un excellent remède ! La plante hydrate vos cheveux en empêchant la sécheresse de s’installer, et répare vos longueurs abîmées. Souplesse et brillance seront alors au rendez-vous !

Renforçant

Une plante qui renforce les cheveux ? Et bien oui ! l’Aloé Vera répare les cellules mortes du cuir chevelu. Vos cheveux seront alors tonifiés et moins susceptibles de casser.

Purifiant et assainissant

Avez-vous des pellicules ? Si oui, voici une solution pour les combattre ! L’Aloé Vera contribue à la réduction des pellicules en agissant sur le cuir chevelu pour le rééquilibrer et le purifier en douceur. En assainissant vos cheveux en profondeur, l’Aloé Vera offre un rendu plus doux et plus sain aux cheveux.

Apaisant

Il est tout à fait possible d’avoir le cuir chevelu qui démange, dans ce cas, l’Aloe Vera est votre meilleure amie. Riche en vitamines et minéraux essentiels, la plante apaise les irritations, tout en favorisant la reconstruction et la cicatrisation de votre épiderme en même temps

Pour quels types de cheveux ?

Les propriétés de l’Aloe Vera s’adaptent à toutes les fibres capillaires, ce qui permet à n’importe quel type de cheveux de l’utiliser.

Pour vos cheveux déshydratés, cassants, secs ou abîmés

Si vos cheveux sont secs, ternes, fragiles, rêches et à tendance électrique, c’est qu’ils sont déshydratés. Dans ce cas, l’utilisation de soins adaptés et appropriés pour vos cheveux sont conseillés, notamment ceux à base d’Aloé Vera ! Les feuilles de l’Aloe Vera sont composées à 98% d’eau, en appliquant des masques à l’Aloé Vera sur les longueurs et les pointes, vous apporterez l’hydratation nécessaire et vous éviterez ainsi les fourches. Vos cheveux n’en seront que plus nourris.

Pour vos cheveux méchés ou colorés

Vous venez de vous faire de jolies mèches ou une nouvelle coloration, mais vous avez peur d’estomper la couleur de vos cheveux après lavage ? La seule réponse à ce problème, vous vous en douterez, réside dans l’Aloe Vera. Les shampoings à base d’Aloe Vera protègeront votre couleur et permettront en plus de prolonger la coloration.

Pour vos cheveux qui ont été lissés

Vous aviez hâte de vous lisser les cheveux, et c’est chose faite ! Mais vous vous demandez comment maintenir ce lissage après le shampoing ? Dans ce cas, portez votre choix sur les shampoings à l’Aloe Vera. Ils vous aideront à entretenir vos cheveux lissés et prolongeront leur tenue. En réalité, pour garder ses cheveux lisses, il est important de les hydrater régulièrement, ce qui les protégeront de l’humidité.