🔴 BLACK FRIDAY 🔴 1 Sérum Offert pour toute commande !

Cheveux gras : 8 erreurs à ne plus commettre

Bienvenue à la team cheveux gras !

Comme on est hyper sympa, on vous donne quelques tips pour éviter que le cheveu ne graisse trop vite ! 👇🧴

 

1 - Utiliser 2 brosses différentes 

Pour les cheveux qui ont tendances à graisser rapidement, nous vous conseillons d'utiliser deux brosses. Une pour les cheveux propres, l'autre lorsqu'ils commencent à être sales. En effet, le sébum reste sur les picots de votre brosse et graisse vos cheveux. Pour éviter que les cheveux graisse trop vite avoir 2 brosses permet de diminuer la quantité de sébum sur les cheveux.
 

2 - Changer régulièrement de taie d’oreiller

Nous rencontrons, ici, le même problème que la brosse à cheveux. En effet, la taie d’oreiller retient aussi le sébum qu’il se trouve sur les racines de cheveux. Ainsi, retourner régulièrement votre coussin et changez souvent de taie d'oreiller. 
 

3 - Se diriger vers des soins en salon ou produits adaptés aux cheveux gras

Il existe plusieurs soins en salon permettant d’espacer le plus possible les shampoings et restreindre au maximum l’apparition du sébum sur le cuir chevelu. Chez OMA & ME nous avons toute une gamme purifiante à l'argile dédié aux cheveux ayant tendance à graisser et secs sur les pointes. Cette gamme est la parfaite alliée pour adoucir les pointes, rééquilibrer le cuir chevelu et espacer dans la durée vos shampoings.
 

4 - Diminuer les produits coiffants

Comme pour les produits avec du silicone, les produits coiffants alourdissent les cheveux. Donc évitez-les le plus possible. 
 

5 - Le rinçage des cheveux

Quand on a les cheveux gras, il faut apporter un soin tout particulier au rinçage. En effet, si vous rincez mal il risque de rester du shampoing et graisser le cheveu. 
 

6 - Éviter les produits avec du silicone

Le silicone a tendance à alourdit considérablement la chevelure. Dirigez-vous vers des produits sans silicone et sans composants ajoutés. 
 

7 - Éviter le séchage trop chaud

Le chaud stimule la production de sébum. Privilégiez un séchage à l’air tiède voir froid afin d’apporter plus de brillance aux cheveux et diminuer la création du sébum. 
 

8 - Éviter le rinçage à l’eau chaude

Le chaud ouvre les écailles du cheveux et l'agresse. Continuez toujours à opter pour l’eau tiède ou froide qui redonnera brillance à vos cheveux.