Livraison Offerte à partir de 50€ d'achat !

Cheveux secs et cheveux déshydratés : quelle différence ?

Il est important de savoir définir son type de cheveux pour adopter les soins les plus adaptés. Pour certains, cette tâche est difficile, mais nous sommes là pour vous guider !

Voici la différence entre des cheveux secs et des cheveux déshydratés.

1 - L'ASPECT DES CHEVEUX

Les cheveux secs et les cheveux déshydratés ont sensiblement le même aspect, mais diffèrent sur les points suivants :

 

2 - LES DIFFÉRENTS BESOINS

Tout comme votre peau, vos cheveux ont des besoins spécifiques. 

Les cheveux sont secs lorsqu'ils ne produisent pas assez de sébum pour hydrater la chevelure.

Quels sont leurs besoins ?

Les cheveux sont déshydratés lorsqu'ils manquent d'eau. Ce manque provient suite à une action particulière, provoquant le dessèchement des cheveux (l'utilisation d'appareils chauffants, le vent, une longue exposition au soleil, etc.). C'est un phénomène généralement temporaire qui peut toucher tous types de cheveux. Vos cheveux peuvent donc être gras mais déshydratés à cause d'une utilisation intensive du lisseur par exemple.

Quels sont leurs besoins ?

 

3 - NOS CONSEILS

  • "Que faire pour mes cheveux secs ?"

Pour adoucir vos cheveux, nous vous conseillons de réaliser fréquemment des bains d'huile (de préférence à poser toute la nuit) et de privilégier des produits gras, donc très nutritifs. Préférez des produits à base de Beurre de Karité, d'avocat ou d'huiles végétales.

 

  • "Mes cheveux sont déshydratés, comment y remédier ?"

Pour les très grands utilisateurs d'appareils chauffants, nous conseillons des produits et soins hydratants à l'Aloé Vera, qui grâce aux acides aminés et nutriments qu'elle contient naturellement, viendra hydrater en profondeur les cheveux (mais aussi la peau !). Optez également pour des soins sans rinçage à appliquer sur votre chevelure à n'importe quel moment de la journée !

 

  • "J'ai les cheveux secs et déshydratés, quelle est la solution ?"

Pour vous, il faudra une routine capillaire complète ! Un bon équilibre entre soins riches et hydratants seront idéaux pour réparer vos cheveux secs et déshydratés. Privilégiez des shampoings et masques gras et nutritifs, sans oublier de réaliser des soins sans rinçage et des bains d'huile.

Nous espérons que cet article vous aura aidé ! 😉