🔴 BLACK FRIDAY 🔴 1 Sérum Offert pour toute commande !

Chute de cheveux : 8 raisons qui peuvent l’expliquer

Vos cheveux tombent, d’une façon plus importante que d’habitude ? Chute saisonnière ou révélatrice d’un problème ? Voici toutes les causes possibles à vos cheveux qui chutent pour pouvoir espérer régler le problème. 

 

Les carences en vitamines

En effet, certaines carences peuvent être la source de vos problèmes de perte de cheveux. Pensez à vérifier que vous n’êtes pas victime de carences en vitamines. 

 

Les hormones

Après avoir accouché, les hormones vous jouent des tours et vos cheveux peuvent tomber par poignée quelques temps après l'accouchement. Les cheveux qui auraient dû tomber pendant les neuf mois précédents sont retenus par les hormones de grossesse. 

 

Les décolorations

Il faut noter que le procédé chimique fragilise énormément vos cheveux. Il faut donc espacer de plus en plus vos rendez-vous voire arrêter de décolorer vos cheveux. Ils ne manqueront pas de vous rendre positivement tous ces efforts pour ne pas les agresser. 

 

Le brossage

Vous êtes brusque lors du brossage de vos cheveux ? Mauvaise idée, ça les fragilise énormément. En effet, certains gestes peuvent aussi favoriser la chute du cheveu. Nous vous conseillons de ne pas faire de coiffures trop serrées et de laisser vos cheveux détachés au maximum.

 

Le sèchage

Les serviettes en coton pour sécher les cheveux ? Mauvaise idée. Elles sont rêches et donc fragilise le cheveu. De plus, évitez les séchages au sèche-cheveux trop chauds.

Les médicaments 

Les médicaments types antidépresseurs et ceux contre l'hypertension artérielle provoquent la perte de cheveux. 

 

Le contact avec la chaleur

Si vous exposez trop souvent votre chevelure à la chaleur, vous risquez de les brûler et donc de les perdre. 

 

Le stress

Le stress est capable d’influer sur bien des choses, chute de cheveux comprise. Peut être que vous n'avez pas conscience que vous êtes stressée et pourtant. Attention à ne pas vous surmener. 

 

Quelques tips 

Les soins 

Il existe des soins profonds à faire en salon de coiffure qui permettent de rééquilibrer votre fibre capillaire et de prendre soin de certaines parties de votre cheveu insoupçonnées comme les soins profonds à la Kératine ou le soin Tokyo.

 

Le massage cranien

Du bout des doigts, effectuez des mouvements doux et circulaires qui vont détendre votre cuir chevelu, et surtout stimuler la micro-circulation. Un geste qui participe à la bonne croissance des cheveux et à l’irrigation du bulbe. 

 

Disclaimer  

Pour information, il est normal de perdre environ 50 à 100 cheveux par jour. 

Même si vous perdez une quantité de cheveux qui semble importante, tant que la croissance normale persiste et que la densité de votre chevelure reste stable, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. En revanche, si la chute de cheveux est soudaine ou sévère, n’hésitez pas à consulter un dermatologue ou autre spécialiste.