Livraison OFFERTE à partir de 50€ d'achat !

Comment avoir de beaux cheveux ?

Vous êtes nombreux à nous demander des conseils afin d’avoir de beaux cheveux ! C’est avec plaisir que nous vous présentons quelques astuces et conseils pour une chevelure de rêve.

Conseil n°1 - Préférez les soins aux appareils chauffants.

Rien n’est désormais plus simple que d’utiliser les appareils chauffants pour sécher, lisser ou boucler ses cheveux. Attention cependant à ne pas en abuser ! Certes, ces appareils rendent les cheveux secs très rapidement en retirant le surplus d’humidité, mais ils peuvent également abîmer et casser le cheveu lorsqu’ils sont utilisés de manière trop intensive.

Préférez les huiles, masques et sérums (qui s’utilisent uniquement sur les pointes et longueur) qui subliment les cheveux et leur redonnent un aspect brillant et souple. Les crèmes de jour capillaire sont également à privilégier : elles vont lutter contre les frisottis mais peuvent aussi protéger les cheveux de la chaleur.

Conseil n°2 - Ne négligez pas le temps de pose des soins

Vous avez l’impression que malgré les soins que vous posez sur vos cheveux, les effets attendus ne sont pas présents. La raison peut se trouver dans le temps de pose du soin. Nous conseillons de laisser poser chaque soin (huile et masque) au moins 10 minutes. Bien sûr, ce temps peut être allongé selon vos possibilités, vous pouvez laisser poser vos produits sur vos cheveux toute une nuit. L’essentiel étant de bien laisser pénétrer vos soins dans les cheveux et de rincer par la suite, à l’eau tiède de préférence.


Conseil n°3 - Appliquez la bonne quantité de produits sur vos cheveux

Notre troisième conseil concerne la quantité de produits à appliquer sur les cheveux. Les soins sont idéaux pour nourrir et revitaliser les cheveux selon leurs besoins. Néanmoins, il ne faut surtout pas abuser des soins ni d’en appliquer en trop grande quantité. L’effet ne sera qu’inversé et vos cheveux seront alourdis, ternes et étouffés sous les soins.

Nous conseillons donc d’appliquer deux ou trois gouttes d’huile dans vos mains avant de les appliquer sur vos cheveux ; pour le shampoing, la quantité sera équivalent à une petit fraise ; la quantité de masque et de crème capillaire sera égale à la taille d’une noisette et pour finir, le sérum ne sera à appliquer qu’en petite quantité également, c’est-à-dire deux à trois gouttes.


Conseil n°4 - On se protège du soleil !
Nous mourrons tous d’envie de retrouver le soleil et le moral, malheureusement, le soleil est tout aussi néfaste pour la peau que pour les cheveux si vous y êtes trop exposé. À trop forte dose, le soleil affaiblit le cuir chevelu en l’asséchant, faisant casser et tomber les cheveux plus facilement.
Pour empêcher vos cheveux de s’abîmer davantage, nous vous conseillons d’appliquer sur vos cheveux des soins capillaires protecteurs, qui vous protégeront des rayons du soleil, tout comme nous vous conseillons d’appliquer sur votre peau de la crème solaire.