Livraison Offerte à partir de 50€ d'achat !

Comment diminuer la perte des cheveux ?

En moyenne, nous perdons entre 50 à 100 cheveux par jour. Une perte de cheveux plus importante peut être dû à différents facteurs : changement de saison et/ou de température, grossesse, ménopause, stresse, fatigue, dépression ou une perte de poids. C'est ce qu'on appelle une chute de cheveux passagère, mais elle ne dure en général pas plus de 3 mois.

Cependant, dans le cas où la chute de vos cheveux dure plus de 6 mois et qu'elle modifie considérablement le volume de la chevelure, nous vous conseillons de consulter votre médecin.


NOS CONSEILS POUR LIMITER LA CHUTE DES CHEVEUX PASSAGÈRE


1. AVOIR UNE ALIMENTATION SAINE

Comme pour la peau et le corps, une alimentation saine et équilibrée favorisera la bonne santé des cheveux, qui seront plus forts et moins abîmés. Les cheveux se nourrissent des nutriments apportés par les aliments que l'on ingère. En conséquence, un régime alimentaire trop stricte et déséquilibrée engendrera une chute des cheveux.

 

2. NE PAS DORMIR LES CHEVEUX MOUILLÉS

Plus longtemps vous dormirez les cheveux humides, plus l'eau attaquera la couche externe protectrice du follicule pileux. Ce phénomène entrainera alors une perte des cheveux beaucoup plus importante.

3. ÉVITER DE PORTER DES ÉLASTIQUES TROP SERRÉS

Nous pouvons réaliser de magnifiques coiffures à l'aide d'élastiques et autres accessoires. Attention cependant à ne pas trop tirer vos cheveux, qui peuvent s'abîmer, casser et tomber.

4. FAVORISER LE RINÇAGE À L'EAU FROIDE

La chaleur ouvre les écailles des cheveux. C’est pourquoi, un rinçage à l’eau chaude trop fréquent ouvre les écailles des cheveux, les rendant secs et cassants. En conséquence, les cheveux peuvent tomber plus facilement.

5. NE PAS SE BROSSER LES CHEVEUX TROP FRÉQUEMMENT

Plus les cheveux sont brossés, et plus ils seront susceptibles de tomber. Nous vous conseillons de ne brosser vos cheveux qu'une à deux fois par jour maximum.

6. PRIVILÉGIER LES SOINS CAPILLAIRES FORTIFIANTS

Pour éviter une perte de cheveux trop importante, nous vous conseillons d'utiliser des shampoings et/ou des huiles fortifiants, idéals pour nourrir les cheveux à la racine et éviter que les cheveux ne tombent davantage.