Livraison Offerte à partir de 50€ d'achat !

Comment donner du volume aux cheveux sans les abîmer ?

Vos cheveux sont plats ou fins et il est difficile de leur donner le volume désiré... Pour l'instant, sachez qu'il n'existe aucun remède miracle pour donner du volume à vos cheveux en permanence.

Ne désespérez pas pour autant, car nous avons réunis pour vous 5 conseils pour donner du volume à vos cheveux sans les abîmer !

 

Plus vos cheveux seront longs, plus ils auront de la masse et plus ils retomberont. C'est pourquoi, il est vivement recommandé de raccourcir vos longueurs pour accentuer le volume des cheveux.

Optez également pour des coupes courtes, en privilégiant des carrés ou coupes mi-longues. Niveaux coiffures, vous pouvez notamment réaliser une double queue-de-cheval et ajouter des extensions dans vos longueurs !

 

Nous vous recommandons vivement les soins capillaires à base de Kératine, une protéine naturelle constituée d'acide aminée permettant de protéger et structurer la fibre capillaire. La Kératine agit en formant un film protecteur autour du cheveu, permettant de le renforcer et de le gainer en le structurant davantage.

Évitez les formules avec du silicone, qui alourdissent la chevelure et rendent les cheveux plats et sans volume.

Enfin, lorsque les cheveux sont (très) fins, nous vous recommandons de ne pas utiliser de sérum ou de crème capillaire trop nourrissants. Ces produits risquent tout simplement d'alourdir la fibre capillaire et donc d'accentuer l'effet "cheveux plats". Une mousse coiffante adaptée peut en revanche décoller les racines, gainer et donner de la matière à l'ensemble de la chevelure. 

Après avoir rincé votre shampoing dans de l'eau tiède, terminez votre douche par un jet d'eau froide sur votre chevelure. Résultat garanti ! De cette façon, vous resserrerez les écailles et diminuerez l’électricité statique de vos cheveux. Ils seront par ailleurs tonifiés et brillants au sortir de la salle de bain !

Le sèche-cheveux n'est pas votre ami ! L’air chaud qu’il diffuse a tendance a aplatir le volume et d'abîmer vos cheveux.

Nous vous conseillons d'essorer vos cheveux dans une serviette, tête vers le bas, puis de les laisser sécher à l'air libre en massant de temps en temps le cuir chevelu pour décoller vos racines et y apporter du volume.

Notre dernier conseil réside dans... L'alimentation, qui joue un rôle clé sur notre santé générale, et surtout sur la beauté de nos cheveux !

Il faut donc privilégier les aliments riches en fer, en vitamines B et C, en zinc et en protéines. Lentilles, oeufs, amandes et noix, fruits de mer, saumon, germes de blé, bananes et kiwi sont autant d'aliments qui, consommés régulièrement, permettent de booster l'énergie de la chevelure.

NOUS ESPÉRONS QUE CET ARTICLE VOUS A ÉTÉ UTILE !