Livraison Offerte à partir de 50€ d'achat !

Comment ne plus avoir les cheveux gras ?

Une chose est sûre : On ne peut pas lutter à 100% contre les cheveux gras. Cependant, nous avons la possibilité de ralentir et limiter la production de sébum sur le cuir chevelu. Voici donc 8 astuces pour empêcher aux cheveux de vite regraisser :

1 - Brosser ses cheveux oui, mais pas trop :

Il est important de se brosser les cheveux matin et soir, afin d’enlever la poussière accumulée dans les cheveux, mais aussi pour répartir le sébum sur les longueurs, permettant ainsi la nutrition des cheveux. Cependant, ce geste stimule le cuir chevelu, donc la production de sébum. En conséquence, n’abusons pas du brossage des cheveux !

2 - Arrêter de se toucher les cheveux :

Peu importe la raison pour laquelle vos mains touchent vos cheveux, il faut éviter ce geste ! Comme pour le brossage, passer ses mains dans ses cheveux augmente la production de sébum. Par ailleurs, les mains sont des nids à bactéries. Si vos mains sont sales, elles rendront vos cheveux gras 2 fois plus vite !

3 - Utiliser les shampoings secs avec modération :

Le shampoing sec est une invention formidable, rapide et efficace et une bonne solution pour cacher ses cheveux gras. Cependant attention, à trop forte dose, le shampoing sec abîme le cuir chevelu, qui pour se défendre, produira davantage de sébum !

 

4 - Bien rincer ses cheveux :

Pour bien rincer ses cheveux, l’eau ne doit pas être trop chaude et il est important de ne pas rincer ses cheveux en vitesse. Il faut s’assurer que chaque zone de la tête soit bien rincée, afin d’éviter que des résidus de shampoings ne restent dans les cheveux. Ces résidus ne feront que graisser vos cheveux davantage, au lieux de les rendre propres. Pour terminer une douche, un bon jet d’eau froide dans les cheveux est bénéfique et boostera leur brillance !

5 - Espacer les lavages :

Lorsque nos cheveux deviennent gras, nous avons tendance à les laver immédiatement. Cependant, laver ses cheveux trop souvent abîme le cuir chevelu, et en conséquence, la production de sébum sera aggravée ! Essayez donc de ne pas laver vos cheveux chaque jour et laissez-les gras le week-end, par exemple.

6 - Attention à la nourriture grasse :

La mauvaise alimentation fait bel et bien partie des raisons pour lesquelles vos cheveux sont gras. Comme pour la peau, une alimentation trop grasse rendra votre cuir chevelu gras. Une alimentation saine est donc conseillée !

7 - Utiliser les produits adaptés :

Pour ralentir l’effet regraissant, nous conseillons de privilégier des shampoings spéciaux pour cheveux gras à base d'argile, par exemple, qui absorbent l'excès de sébum et permettent donc d’espacer les shampoings.

8 - Choisir des produits sans silicone :

À court terme, les produits comportant du silicone rendront en effet à vos cheveux un effet soyeux et brillant. Cependant, à long terme le silicone va étouffer le cuir chevelu et gravement l’abîmer. Une application quotidienne de produits à base de silicone dans vos cheveux ne vont que les faire devenir davantage gras et asséchés.