Livraison Offerte à partir de 50€ d'achat !

Comment protéger ses cheveux du soleil ?

Rien de mieux pour la peau et les cheveux qu'un bon bain de soleil... Cependant, à trop forte exposition, le soleil peut nuire à votre santé et abîmer votre peau mais aussi vos cheveux !

Aujourd'hui, nous vous donnons 5 conseils pour protéger vos cheveux du soleil.

 

QUELS RISQUES ?

Les cheveux sont composés à 95% de kératine, qui est une protéine naturelle fondamentale. C’est elle qui donne force, brillance et élasticité aux cheveux.

Lorsque les rayons UV pénètrent dans le cheveu, ils abîment la kératine. C’est pourquoi, la chevelure devient terne, sèche, fourchue et casse si elle a été laissée trop longtemps sous le soleil sans protection.

 

NOS 5 CONSEILS

1 - PRÉPAREZ VOS CHEVEUX AUX VACANCES

Avant de partir et pendant votre séjour, nous vous conseillons d'utiliser des shampoings réparateurs et hydratants, sans oublier de réaliser des soins capillaires.

Mais surtout : n'oubliez pas de vous hydrater en buvant beaucoup d'eau !


2 - COUVREZ VOS CHEVEUX

Simple mais efficace, le port du chapeau ou d'un tissu pour couvrir la chevelure est fortement recommandé.

Préférez des chapeaux aux bords larges, qui apporteront davantage d'ombres et protègeront une plus grande surface.

 

3 - APPLIQUEZ UNE PROTECTION THERMIQUE

Nous vous conseillons d'appliquer une protection thermique sans rinçage avant et après chaque baignade, exactement comme la protection solaire pour le corps.

Les produits comme les huiles de protection ou les sprays, dotés d'un filtre UV sont donc les essentiels à emporter !

 

4 - ÉVITEZ TOUTE AUTRE SOURCE DE CHALEUR

En plus de la chaleur du soleil, faites attention à ne pas rincer vos cheveux à l'eau chaude lors de vos douches. Préférez à la place un rinçage à l'eau froide ou tiède.

De même, nous vous conseillons de laisser sécher vos cheveux naturellement et de limiter l'utilisation d'appareils chauffants tels que les lisseurs, sèche-cheveux, boucleurs, etc.

 

5 - LES COLORATIONS DEVRONT ATTENDRE

Les cheveux colorés sont beaucoup plus sensibles aux agressions causés par l'eau de mer et le soleil que les cheveux naturels. Sans protection, les écailles des cheveux s'ouvriront, et laisseront s'échapper les pigments de la coloration. La couleur risque dans ce cas de changer !

Nous vous conseillons de reporter votre couleur à plus tard ou de protéger vos cheveux avec un spray adapté.