Livraison Offerte à partir de 50€ d'achat !

Comment soigner les cheveux secs ?

Vos cheveux sont secs tout simplement parce que votre cuir chevelu ne produit pas une quantité suffisante de sébum pour nourrir et hydrater la chevelure.

Voici donc 5 conseils (à appliquer sur plusieurs mois !) pour réparer vos cheveux secs.

1. ESPACER SES SHAMPOINGS

Faire un shampoing au quotidien fragilise le cuir chevelu et favorise l'assèchement des cheveux.

Bannissez donc les shampoings purifiants et privilégiez les soins gras et nutritifs. Nous vous conseillons de ne vous laver les cheveux qu'une a deux fois par semaine et de les rincer à l'eau tiède ou froide.

Lors du shampoing, concentrez-vous uniquement sur vos racines. Le rinçage permettra ensuite de faire descendre le produit sur vos longueurs et de les nettoyer ainsi.

2. LIMITER LES COLORATIONS

Colorer ses cheveux à répétition assèche et abîme la chevelure. Si vous avez les cheveux secs, les colorations accentueront cet effet.

Si vous ne pouvez pas vous passer de vos couleurs, nous vous conseillons d'espacer vos colorations dans le temps. Concernant le type de coloration à faire, nous vous recommandons des teintures temporaires ou semi-permanentes. Notre dernier conseil si vous ne pouvez pas résister aux (dé)colorations : adoptez une routine capillaire pour limiter les dégâts !

3. PRIVILÉGIER LES SOINS NUTRITIFS

Lorsque les cheveux sont secs, il faut privilégier des soins gras et nutritifs, tels que les huiles, les crèmes ou sérums capillaires ou les produits à base de beurre de Karité ou d'huiles végétales par exemple.

Pour adoucir vos cheveux, nous vous conseillons de réaliser des bains d'huile et de poser des masques nutritifs une à deux fois par semaine, sans oublier de réaliser des soins sans rinçage au quotidien.

4. ÉVITER LES APPAREILS CHAUFFANTS

Tout comme les shampoings quotidiens, les appareils chauffants fragilisent et assèchent la chevelure. Une fois les cheveux lavés, privilégiez un séchage à l'air libre. Essorez tout d'abord vos cheveux délicatement et enroulez les dans une serviette absorbante.

Pour celles et ceux qui ne peuvent se passer du sèche-cheveux, nous vous conseillons d'appliquer sur vos longueurs un produit thermo-protecteur avant d'utiliser le sécheur en mode "air froid", en vaporisant l'air à 20 cm de la chevelure.

5. PROTÉGER SES CHEVEUX

Le soleil n'abîme pas seulement la peau, il abîme aussi les cheveux ! En vacances ou lorsque vous vous apprêtez à vous exposer aux rayons du soleil, privilégiez des soins protecteurs solaires pour vos cheveux ou le port d'un couvre-chef. Pour finir, appliquez des soins sans rinçage nutritifs tout au long de la journée.

Nous espérons que nos conseils vous auront été utiles !