Livraison Offerte à partir de 50€ d'achat !

Dites adieu aux cheveux emmêlés !

Au réveil, après la douche, dehors, etc. Bref, vos cheveux s'emmêlent tout le temps. En plus d'être difficiles à brosser et à coiffer, ils sont secs, cassants et fourchus. Nous comprenons parfaitement votre ressenti, voici donc 5 conseils à suivre pour éviter à vos cheveux de trop s'emmêler !

Les cheveux s'emmêlent plus rapidement s'ils sont secs : ils s'accrochent beaucoup plus facilement entre eux. La solution est donc d'hydrater et de nourrir régulièrement la chevelure au fil de la journée, d'autant plus s'ils sont bouclés ou frisés. Privilégiez donc les huiles et soins sans rinçages nourrissants !

Nous savons que beaucoup d'entre vous rencontrent le même problème : impossible de démêler les cheveux après la douche. Nous allons vous donner nos astuces en 3 étapes.

1 - Avant de laver vos cheveux, brossez-les ! 

2 - Sous la douche, utilisez des produits et soins adaptés à vos cheveux pour éviter de les dessécher et les emmêler. 

3 - Appliquez des après-shampoings ou masques pour démêler vos cheveux.

Il n'existe qu'une seule règle : pour sécher ses cheveux, on ne les frotte pas dans la serviette ! L'astuce : une fois vos cheveux lavés, essorez-les doucement, puis enroulez-les dans une serviette (micro-fibre de préférence, elle n'absorbera que mieux l'eau) et laissez les sécher. Si vous êtes pressés, épongez et massez doucement vos cheveux dans la serviette.

Une fois que vos cheveux presque secs, déroulez-les puis démêlez délicatement vos mèches avec vos doigts, puis avec un peigne.

Premièrement, pour un démêlage efficace, le secret est de d'abord brosser vos pointes puis de brosser les racines. Si vous commencez par brosser vos racines, vous ferez descendre les noeuds dans vos longueurs, qui ne seront que plus compliquées à démêler ! Débutez donc par vos pointes, puis remontez petit à petit. Si vous avez les cheveux bouclés ou frisés, nous vous conseillons de démêler vos cheveux avec vos doigts plutôt qu'avec une brosse.

Deuxièmement, nous vous recommandons de vous brosser les cheveux matins et soirs mais jamais lorsque vos cheveux sont encore mouillés !

Pour éviter à vos cheveux de trop s'emmêler la nuit, attachez-les en tresse (vous aurez même la chance d'avoir un effet wavy au réveil !).

Autre astuce : si vous le pouvez, préférez une taie d'oreiller en soie plutôt qu'en coton. La soie est beaucoup plus douce et permet aux cheveux de ne pas se casser !

Comme toujours, nous espérons que cet article vous aura été utile !