Livraison Offerte à partir de 50€ d'achat !

Les bienfaits de l'Argile Blanche !

Ce n’est plus un secret : l’argile est un ingrédient génial pour la peau mais également pour les cheveux ! Sous forme de masque ou de shampoing, découvrez tous les bienfaits que procure l’Argile Blanche à votre chevelure !

L’argile est tout d’abord une matière rocheuse pouvant capter l’énergie solaire et de l’air. Ensemble, ces énergies ont une fonction régénératrice pour la peau mais aussi pour les cheveux. En soin cosmétique capillaire, l’argile permet de purifier, assainir, réguler et absorber. C’est donc un ingrédient génial permettant de nettoyer en profondeur le cuir chevelu.

Plusieurs types d’argile existent : blanche, rouge, verte ou jaune, et leurs propriétés peuvent bien sûr varier. Aujourd’hui, intéressons-nous plutôt à l’Argile Blanche !

Les cheveux gras ont tendance à vite se salir (encore plus s'ils sont exposés à la pollution) : l'utilisation du shampoing sera donc très fréquent. La meilleure solution dans ce cas là se trouve dans l’Argile blanche.

En effet, l’argile blanche fait partie de ces ingrédients miracles qui s’adaptent très bien aux cheveux gras, sur lesquels il est utilisé pour ses vertus assainissantes, en permettant de nettoyer le cuir chevelu en profondeur. Appliqué en masque sur le cuir chevelu, il absorbe l’excès de sébum, sans pour autant assécher vos longueurs. Également intégré dans les shampoings pour une utilisation régulière, il a aussi le mérite de rendre les cheveux souples et brillants.

C’est donc un ingrédient à adopter définitivement, si vous voulez que vos cheveux gras ne soient plus qu’un mauvais souvenir.

À force de subir des agressions externes, votre chevelure perd de son éclat. Vos cheveux deviennent ternes, dévitalisés et en mauvais état. C'est ici qu'intervient l’Argile Blanche. Il peut faire des merveilles pour rendre votre chevelure plus souple et hydratée tout en la débarrassant des impuretés, cuir chevelu compris.

Le résultat : une sensation de propreté, sans pour autant avoir des cheveux rêches, cassants ou ternes. Bien sûr, le masque à l’argile blanche ne remplace pas le lavage des cheveux, mais peut être utilisé pour compléter ceux-ci et réguler la quantité de sébum sur votre cuir chevelu.

 

Un grand merci à nos chers lecteurs ! Pour plus d'articles, n'hésitez pas à vous abonner à notre newsletter !