Livraison Offerte à partir de 50€ d'achat !

Les meilleurs aliments pour vos cheveux !

On ne le répètera jamais assez : le corps est le reflet de notre santé et de ce que nous mangeons. En plus de vous conseiller une bonne routine capillaire, nous vous conseillons une bonne alimentation pour avoir une chevelure éclatante.

Aujourd'hui, concentrons-nous sur l'alimentation, et plus précisément, les aliments qui rendront vos cheveux MA-GNI-FI-QUE

1. RENFORCER LA CHEVELURE

S'il ne l'est pas déjà, le saumon deviendra votre poisson préféré. Riche en protéines et en acides aminés, il favorise la pousse des cheveux, l’hydratation du cuir chevelu et viendra renforcer la fibre capillaire !

2. PROTÉGER LES RACINES ET FORTIFIER LE CUIR CHEVELU

Pour nourrir vos cheveux, vous pouvez opter pour des shampoings gras et nutritifs, mais vous pouvez également manger des oeufs ! Ils contribuent à la croissance et à la régénération des racines grâce aux protéines qu'ils contiennent.

Privilégiez également les légumes verts, riches en vitamines A et C, nutriments essentiels pour produire du sébum et protéger le cuir chevelu.

3. RALENTIR L'APPARITION DES CHEVEUX BLANCS

Tôt ou tard, vos cheveux deviendront malheureusement blancs. Pour ralentir la progression de ces cheveux blancs, il est conseillé d'ajouter de l'avocat, mais aussi de l'huile d'olive dans vos assiettes !

4. ÉVITER LA PERTE DES CHEVEUX

Un manque ou absence de zinc dans le corps peut engendrer une grosse perte de cheveux, l'assèchement des cheveux ou l'irritation du cuir chevelu. Pour pallier à ce manque, les aliments conseillés sont entre autres les huîtres, les légumineuse (tels que les lentilles) ou les patates douces !