Livraison OFFERTE à partir de 50€ d'achat !

Les meilleurs conseils pour se lisser les cheveux

1. Préparer ses cheveux avant lissage

Bien se sécher les cheveux

Dans la plupart des cas, il est important d'avoir les cheveux propres et secs lorsqu'on veut lisser correctement ses cheveux.

Certains modèles de lisseurs acceptent une chevelure humide, préalablement séchée avec une Serviette Séchante. Cela permet un gain de temps, notamment le matin lorsqu'on est pressé mais vous favorisez la déshydratation et risquez de faire éclater la fibre du cheveu.

On n'y pense pas toujours et pourtant : sécher vos cheveux avant de les lisser permet là encore de réduire l'impact de la chaleur.

Avoir des cheveux protégés et nourris

Vos cheveux vont subir une chaleur intense, prisonniers dans les deux plaques de céramiques chauffantes. Ils vont s'asséchés très rapidement si vous êtes friands des appareils de coiffure.

Il faut donc en prendre soin d'autant plus si on a les cheveux secs et cassants de base. On vous recommande de protéger vos cheveux avant avec un Soin thermo- protecteur

2. Trouver un lisseur adapté à vos cheveux

Une température adaptée

Les matériaux qui le compose (céramique, aluminium conducteur, etc), son intervalle de température adapté à la nature de vos cheveux, ses différentes options ainsi que son prix sont autant de paramètre à prendre en compte lors de votre achat.

La possibilité de pouvoir régler le thermostat de votre lisseur est indispensable car la température va conditionner la qualité de votre lissage, son efficacité et ses résultats.

Une mauvaise température pourra s'avérer désastreuse pour votre follicule pileux.

Trop froide, vous devrez repasser plusieurs fois sur les cheveux et vous aurez déshydraté vos cheveux pour rien. Trop haute, vos cheveux seront asséchés et deviendront ternes.

  • Pour les cheveux épais : entre 210 et 230°C
  • Pour les cheveux normaux : entre 190 et 210°C
  • Pour les cheveux fins : entre 170 et 200°C

Séparer vos mèches en section

Séparer votre chevelure en plusieurs mèches permettra d'effectuer qu'un seul passage, suffisant pour que votre lissage soit parfait et votre fibre préservée (à condition que la température soit adaptée). Le nombre de sections dépendra de l'épaisseur de vos cheveux

On recommande des sections capillaires de deux à cinq centimètres d'épaisseur afin de pouvoir facilement y passer le lisseur.

Adopter des gestes fluides

Pour un lissage réussi, il ne faut pas laisser le lisseur sur place ou à un endroit précis trop longtemps. En plus de créer des marques, le garder trop longtemps à un même endroit peut également abîmer le cheveu, surtout si le lisseur est très chaud.

 Si le lisseur est de bonne qualité et qu’il offre une température de chauffe correcte, il n’est normalement pas nécessaire de repasser 10 fois sur chaque mèche pour parvenir au résultat souhaité. Plus on multiplie les passages, plus on a tendance à abîmer les cheveux ! Si les cheveux épais et bouclés demandent évidemment plus de temps et de passages, les autres cheveux doivent pouvoir être lissés en 2 ou 3 passages maximum !