Livraison Offerte à partir de 50€ d'achat !

Nos conseils pour préparer vos cheveux à la rentrée

Après avoir bien profité de vos vacances, c'est le retour à la réalité, mais aussi l'heure de chouchouter votre chevelure ! Entre baignade dans l'eau de mer ou chlorée et forte exposition au soleil (même si on a pas été gâtés...), vos cheveux se retrouvent secs et abîmés au retour.

Pour les revigorer, certaines étapes sont à respecter. Voici donc nos conseils pour réparer vos cheveux pour la rentrée 2021 !

En été, les cheveux peuvent vite se dessécher à cause des agressions extérieures. Ce phénomène est souvent localisé au niveau des pointes, parties les plus fragiles de la fibre capillaire.

Dès votre retour, nous vous conseillons de couper vos pointes afin de redonner du tonus à la chevelure.

Avant de reprendre votre routine habituelle, une cure de ré-hydratation s'impose ! Il est indispensable d'appliquer des masques nourrissants et réparateurs 2 à 3 fois par semaine, en fonction des besoins de vos cheveux.

En racine, l'utilisation des soins vont réparer le bulbe et redonner l’énergie qu'il manque à la matière. On mise sur des shampoings réparateurs ! Sur les longueurs, on applique des soins nourrissants pour retrouver de la souplesse.

Oubliez également pendant 7 à 10 jours avant la reprise, les appareils chauffants (sèche-cheveux et lisseurs !).

Si vous n'avez pas le temps de chouchouter vos cheveux avant la rentrée, alors les soins sans rinçages (spray, sérum ou masques sans rinçage) seront parfaits pour vous !

Ce sont les produits complémentaires idéaux à votre shampoing. En plus d'être faciles et rapides à appliquer, ils sont pratiques et peuvent être emportés partout sur soi. Ces soins lutteront contre la perte de vitalité des cheveux et les nœuds !

Si vos cheveux ont vraiment été très abîmés par l’été, nous vous conseillons d'intégrer en plus un bain d’huile dans votre rituel de soins.

Pour cela, appliquez l’huile végétale de votre choix et laissez-la poser une nuit entière avant de réaliser votre shampoing habituel.

On ne le répètera jamais assez : notre corps reflète notre santé. Les aliments que nous mangeons auront également un impact sur nos cheveux. En d'autres termes, manger trop gras rendront vos cheveux gras (c'est un exemple, bien sûr).

Pour revitaliser vos cheveux, il est donc important de surveiller votre régime alimentaire en veillant à vous apporter quotidiennement les cinq éléments alimentaires qui leurs sont indispensables : protéines, soufre, zinc, fer et vitamines B. On les retrouve par exemple dans le jaune d’œuf et les lentilles.

Le sport est également bénéfique pour vos cheveux car il aide l'organisme à éliminer les toxines sous forme de transpiration et de sébum. Mais il y a certaines précautions à prendre : la transpiration ne doit pas rester sur le cuir chevelu car elle risque de déséquilibrer son pH. Il faut donc ensuite bien se rincer les cheveux, ou les laver en utilisant des produits doux et peu moussants.

Et voilà ! Vous serez en bombe pour la rentrée !