Livraison Offerte à partir de 50€ d'achat !

Prendre soin de ses cheveux en automne !

De même que pour les feuilles qui tombent petit à petit des arbres en automne, les cheveux ont aussi tendance à tomber en cette saison. Rassurez-vous cependant, c'est un phénomène naturel et éphémère qui ne doit pas vous inquiéter !

Voici toutes nos astuces pour prendre soin de vos cheveux en automne et limiter les dégâts de la chute des cheveux !

 

L'été accélère la pousse du cheveu et en favorise la production. Une fois cette période estivale terminée, le cycle du cheveu se termine et il finit par tomber.

Ce phénomène est tout à fait normal et ponctuel : il ne dure qu'entre 4 à 6 semaines.

(Toutefois, si jamais vous constatez un prolongement de la chute de vos cheveux au delà de 6 semaines, nous vous conseillons vivement de consulter un dermatologue.)

En automne, le temps se rafraichis et peut assécher les cheveux, ce qui les rendent secs et ternes. Pour conserver leur brillance et leur souplesse, nous vous conseillons d'utiliser des shampoings et soins fortifiants et nutritifs.

Complétez votre shampoing avec un masque capillaire nourrissant, qui s'appliquera 2 à 3 fois par semaine selon les besoins. Cela permettra de restructurer les cheveux en profondeur et leur redonner de force et vigueur.

Lors de vos douches, profitez de chaque shampoing pour masser votre cuir chevelu ! Quelques minutes suffisent pour activer la circulation sanguine nécessaire à vos cheveux, améliorant ainsi leur vigueur et favorisant la repousse vigoureuse des cheveux perdus.

Une fois la douche terminée, l'étape du sèche-cheveux est très difficilement négligeable (par ce temps, il est déconseillé de sortir les cheveux mouillés, au risque de s'enrhumer !). Notre conseil est donc le suivant : appliquez d'abord un produit thermo-protecteur sur votre chevelure et séchez-la à l'air froid ou tiède en tenant l'appareil à 20 cm de votre chevelure.

C'est scientifiquement prouvé : le stress et la chute des cheveux sont liés. L'automne provoque déjà la chute des cheveux, mieux vaut ne pas aggraver ce phénomène par du stress !

Détendez-vous en dormant suffisamment ; en pratiquant une activité physique vous permettant de vous défouler et de mieux gérer votre stress ; en rendant visite à vos familles ou en sortant avec vos amis ; etc.

Pour une chevelure en bonne santé, une alimentation variée, saine et équilibrée est une obligation pour permettre à vos cheveux de résister à la chute saisonnière. Pour cela, privilégiez les aliments riches en protéines (poisson, viande, œufs, soja…), fer (boudin, foie, lentilles…), zinc (fruits de mer, noix et noisettes…) et vitamines (fruits et légumes frais).

 

Un grand merci à nos chers lecteurs ! Pour plus d'articles, n'hésitez pas à vous abonner à notre newsletter !