5 astuces pour boucler ses cheveux sans chaleur ✨

5 astuces pour boucler ses cheveux sans chaleur ✨

 

💡 Comme nous le savons, les appareils à chaleur abîment fortement nos cheveux à long terme. Voici quelques astuces pour éviter le passage obligé à la chaleur et boucler ses cheveux sans les abimer !

 

Les tresses 

Avant que toute tout les appareils ne soient inventés, on bouclait les cheveux en faisant des tresses. Pour un résultat optimal, je vous conseille de faire les tresses sur cheveux mouillés et juste avant d'aller se coucher. Au réveil, démêlez vos cheveux simplement avec les doigts. Surtout pas avec une brosse.

Pour des boucles moins serrées, on se contente de deux tresses de chaque côté de la tête. Et pour un joli wavy naturel, la tresse épi sur l'ensemble de la chevelure est parfaite.

 

Le headband

Le headband est très tendance depuis quelques années, surtout en été, car on peut reproduire de jolies coiffures bohème. Mais il permet aussi de donner un rendu ondulé à vos cheveux. Toujours sur cheveux mouillés, enroulez vos cheveux autour du headband, mèche par mèche, en commençant par le devant de la tête. Plus vous serrez les mèches autour du headband, plus les boucles seront structurées. Laissez poser quelques temps puis à vous les ondulations glamour sans chaleur !

 

 

Le hair plopping 

Vous connaissez peut-être cette technique sous le nom de "plunking". Pour la réaliser, vous aurez besoin d'une serviette en microfibre ou d'un tee-shirt en coton. Tête en avant, séchez-vous les cheveux avec l'un ou l'autre. Ensuite, posez le tissu à plat et déposez votre chevelure au milieu. Rabattez le tissu tout autour de votre tête et laissez poser quelques heures afin que la chevelure sèche. 

 

Les macarons

Pour une chevelure naturellement bouclée, la coiffure  « type macarons » est une alternative vraiment efficace à la chaleur. 

Enroulez vos cheveux en formant 2 petits ronds sur votre tête puis laissez attacher quelques minutes. Pour finir, dérouler les cheveux pour découvrir de belles ondulations. 

 

Les chaussettes 

Pour réussir cette technique, mouillez préalablement vos cheveux. Il vous faudra découpez 4 chaussettes de la longueur de vos cheveux. Ensuite, séparez vos cheveux en 4 parties. Fixez la première chaussette en haut de votre crâne à l'aide d'une pince. Ensuite, séparez la mèche de cheveux en deux parties. Enroulez chacune d'entre elles sur la chaussette, de manière à ce qu'elles se croisent. Répétez l'opération sur les trois grosses mèches restantes et laissez sécher à l'air libre.

 

 

Merci de votre lecture 💌 

À très vite !

Angie de la Team OMA&ME 🌾

Retour au blog

Laisser un commentaire