Cette coiffure particulièrement estivale se porte encore, c’est même l’une des tendances coiffures du printemps-été 2021 repérées sur les plus grands défilés. Cette saison, les cheveux plaqués se portent aussi bien sur cheveux longs que cheveux courts. C’est le revival incontestable des cheveux gelés version années 80. A un détail près tout de même : on ne cherche pas l’effet ultra-collant et fixant mais bien à apporter un effet sirène, mouillé tout en légèreté, à la chevelure. Comment faire à la maison ? On oublie le gel trop fixant car on veut pouvoir travailler le cheveu derrière. On applique d’abord une bonne quantité de mousse coiffante sur les cheveux, on les mouille légèrement puis on les place comme on veut. Ensuite seulement, on vaporise un spray fixant pour donner de la brillance tout en évitant l’effet collant

3. LES TRESSES ET COIFFURES ETHNIQUES
La tresse, coiffure phare de l’année 2020, est encore au top des coiffures les plus tendances du printemps-été 2021. La tresse est toujours là, dans une version plus ethnique que jamais : un mélange de tresses, de torsades et de mini dreadlocks puisant leur inspiration dans les looks techno des années 90 comme dans l’univers de séries récentes comme Game of Thrones. Plus facile à réaliser que la classique tresse à trois brins, c’est très tendance d’entortiller quelques mèches de cheveux à la main, puis de fixer le résultat avec un peu de laque. Quelques perles ou bijoux de cheveux suffisent rendre la coiffure encore plus festive.

4. LES CHEVEUX COURTS
Cette saison encore, les coupes de cheveux courtes ont le vent en poupe. A un détail près, le court se porte désormais… très court ! Fini la pixie cut un peu rock, le court tendance est vraiment très court, à la garçonne. Les cheveux ne font que quelques centimètres (quelques millimètres parfois), les pattes sont légèrement marquées, les cheveux ne sont pas effilés et presque pas coiffés. Ce genre de coupe met particulièrement bien en valeur les visages fins et légèrement allongés, les visages anguleux aussi, explique le pro. A éviter en revanche sur les visages très rectangulaires puisque la coupe très courte accentue le côté masculin.

5. CHEVEUX LONG A L'ESPRIT SEVENTIES
A l’opposé des coupes très courtes, les maxi longueurs sont aussi très tendances. Les cheveux se portent très longs, bien en dessous des épaules, et légèrement ondulés en pointes. Les cheveux se portent longs, avec une raie au milieu ou une frange rideau. Le cheveu est coupé droit, pas de dégradé, on veut vraiment mettre en avant le côté sain de la chevelure. Cette coupe tendance sied à merveille les cheveux épais et les colos claires type blond vénitien, blond cuivré, doré et autres balayages très subtils.
